quelle profondeur de fondation pour un mur de cloture

La clôture est une construction qui a de plus en plus sa place dans les propriétés des particuliers, dans la mesure où c’est par exemple un excellent rempart contre les regards indiscrets. En outre, il se trouve les modèles de clôture avec muret, qui sont assez spécifiques, et qui nécessitent une mise en place particulière en raison de cela.

L’importance de la clôture

La clôture d’une maison joue un rôle de grande importance, et par exemple, c’est l’un des premiers remparts qui vous protège contre les personnes qui souhaiteraient s’introduire dans votre intimité en regardant ce qui se passe dans votre propriété. Ce n’est pas toujours plaisant que des curieux vous regardent aller et venir dans votre jardin, et la mise en place d’une clôture permet de passer outre ce genre de problème. Le rôle d’une clôture ne se limite cependant pas à la protection de votre intimité.

Il est essentiel qu’une clôture dispose d’une certaine solidité, notamment pour assurer une bonne résistance contre différents chocs potentiels. L’un des principaux ennemis de la clôture est le vent, et dépendamment de votre emplacement géographique en France, celui-ci risque d’être plus ou moins important en fonction de la période de l’année correspondante. En effet, le vent peut être assez puissant pour arracher votre clôture, sauf si celle-ci est renforcée.

La présence d’un muret

Il y a deux manières de mettre en place une clôture : soit l’installer directement au sol, en s’aidant de poteaux disposés tout le long des limites de votre propriété, soit en mettant d’abord un muret en place, avant de placer des plaques par-dessus celui-ci. Cette seconde méthode est assez réputée pour générer des clôtures d’une certaine résistance. Cependant, il est nécessaire de faire en sorte que le mur soit aussi solide que possible, et pour ce faire, il doit être profondément ancré dans le sol.

Pour que votre mur soit d’une grande résistance face aux différents éléments comme les vents puissants, il est nécessaire que ses fondations soient enterrées à au moins plusieurs dizaines de centimètres. En faisant cela, il vous est possible d’assurer que le tout soit bien stable, et qu’il n’y aura pas de problème comme un penchement de votre clôture ou un écroulement de celle-ci dans le cas où il y a trop de vent.

Contacter un professionnel pour votre clôture

Beaucoup de personnes apprécient le fait que la mise en place des différents éléments de leur maison puisse se faire de manière aussi parfaite que possible. En outre, le recours à la mise en place d’une clôture peut être confié à un professionnel si vous souhaitez que cela soit bien fait dans les règles de l’art.

Celui-ci sera en mesure d’assurer que tous les travaux soient exécutés sans qu’il n’y ait le moindre souci pour son installation. Il pourra également apporter l’assurance que l’intégrité de l’ensemble sera respecté, et vous n’aurez pas à avoir que le tout puisse trop facilement céder face aux différentes contraintes, comme celle du temps.