Combien coute un garde corps

Un garde corps est un élément essentiel pour un escalier grâce à son rôle de protection de tout accident. Effectivement, un garde corps vous évitera des chutes depuis l’escalier. Toutefois, vous devez aussi comprendre que ce genre d’accessoire a un prix. Et c’est ce que nous allons voir dans l’article que nous avons ici.

Garde corps en bois

Plus connu sous le nom de balustrade, le garde corps en bois reste un accessoire économique pour un escalier. Ajouter à cela, il offre un air naturel à la construction tout entière. Vous n’aurez qu’à l’entretenir de temps en temps pour le garder en bon état. Pour avoir ce type de garde corps, il vous suffit de préparer un budget entre 40 et 150 euros par mètre.

Garde corps en fer forgé

À la fois robuste et élégant, un garde corps en fer forgé garantit la protection de toutes personnes qui utilisent l’escalier dont il est équipé. L’assurance dégager par un garde corps conçu avec du fer ne peut qu’inciter la clientèle à se le procurer. Assurez-vous seulement d’avoir les connaissances nécessaires pour assurer son installation. N’hésitez pas à demander l’aide d’un professionnel qualifié au cas où vous en auriez besoin. D’ailleurs, le but est de vous donner un équipement performant et authentique. À noter que ce genre de matériau n’a pas besoin d’entretien. Une somme comprise entre 100 et 400 euros par m vous suffira pour l’obtenir.

Garde corps en inox ou en aluminium

Un garde corps en inox ou en alu donnera une image contemporaine à votre escalier. Ces matériaux sont à la fois modernes et discrets, mais aussi résistants. En plus de cela, vous n’aurez aucun entretien à faire même des années après la mise en place du garde corps. Précisons que l’installation de l’accessoire n’est pas difficile. Concernant le prix, le mètre de ce genre de produit variera entre 200 et 400 euros.

Garde corps en verre

Un garde corps conçu avec du verre n’est pas si fragile que vous pourriez l’imaginer. En plus de cela, il offre un design moderne et discret. En outre, comprenez bien que les panneaux en verre qui intégreront l’accessoire doivent être résistants tout en étant intégrés une structure en inox ou en fer forgé ainsi qu’en aluminium. C’est surement grâce à ces critères que le garde corps en verre coûte entre 300 et 500 euros le mètre.

Les critères qui déterminent le prix d’un garde corps

Certes, vous savez maintenant le prix d’un garde corps selon le matériau de fabrication. Par contre, n’allez pas croire que c’est le seul critère qui déterminera son coût total. Vous devez aussi prendre en compte la longueur du garde corps dont vous aurez besoin. Il est aussi important de déterminer la manière dont vous voulez poser l’accessoire, car cela aura un impact important concernant le prix.